Saturez votre subconscient de pensée positives bien dirigées et vous aurez ce que vous attendez de la vie
Mes chers amis les lecteurs, dans les chapitres précédents nous avions parlé de subconscient et la manière dont il fonctionne. Ce chapitre n’est qu’un rappel afin que vous puissiez en conscient du rôle prépondérant du subconscient dans la réalisation de vos désirs. Ce résume sera bref et court.
« Le subconscient agit d’abord sur le désir dominant qui a été valorisé par un sentiment tel que la foi (…) Le subconscient travaille jour et nuit. Par un processus qui nous est inconnue, il se nourrit aux forces de l’Intelligence infinie et transforme volontairement un désir en son équivalent physique, utilisant toujours les moyens les plus pratiques pour atteindre son but. »
Il rappelle que vous ne pouvez contrôler entièrement votre subconscient, mais vous pouvez lui confier ou le plan, le désir ou le but que vous voulez concrétiser. (Vous pouvez revoir le chapitre traitant de la foi et de l’autosuggestion.) Lorsque vous aurez accepté, comme une réalité, l’existence du subconscient, et compris son rôle d’intermédiaire dans la transformation du désir en son équivalent physique, vous comprendrez toute la signification des instructions qui vous ont été donnée à propos du désir et aussi la raison pour laquelle il vous conseillé de préciser vos désirs par écrit.
Rappelez-vous du pouvoir des émotions. Il vous est dit que c’est à travers les émotions que les instructions entrent dans le subconscient. Alors l’auteur dit que s’il est vraiment que le subconscient répond plus rapidement aux pensées affectives et qu’il est plus facilement influencé par elles, il est essentiel de se familiariser avec les émotions positives fortes.
Voici sept émotions positives
Le désir – la foi – l’amour – la sexualité – l’enthousiasme – la tendresse – l’espoir.
Et il y a aussi sept émotion négatives dont vous devez aussi connaitre et chercher à les éliminer.
La peur – la jalousie – la haine – la vengeance – l’avidité – la superstition – la colère.,
Voici le point le plus important que l’auteur dit « Des émotions ne peuvent occuper votre esprit en même temps que les émotions négatives. Faites votre choix. Il ne tient qu’à vous que les émotions positives dominent votre esprit. » Il donne ce conseil « Prenez l’habitude d’appliquer et d’utiliser des émotions positive. » car la présence d’une seule pensée négative dans votre subconscient suffit à déduire tous les changements constructifs que vous aurez effectués dans votre subconscient »
Chers amis, la grandeur d’un homme est à la mesure de ses pensées.
Dites-nous si vous avez compris davantage sur ce point. Si oui veuillez nous dire dans les commentaires votre compréhension dans du subconscient.
On se voit au chapitre prochain.
D’ici là portez-vous bien.
La boussole.